5.0
Basé sur 6 Avis
La baisse du désir reste le premier motif de consultation chez les femmes. Elle peut être ponctuelle ou chronique. Les causes peuvent être liées à un mal être, des croyances, des problèmes de communication dans le couple, la routine, ou des traumas antérieurs à la relation. Les difficultés sexuelles ont souvent une origine psycho-émotionnelle. Le stress est également mis en cause. Lorsqu'on est stressé, l'organisme produit du cortisol, une hormone qui inhibe la production d'oestrogènes, essentielles à la libido.
La baisse de désir s'accompagne généralement d'un processus d'évitement qui détériore progressivement la relation de couple. Cela développe des sentiments de culpabilité vis-à-vis du partenaire et de la frustration pour ce dernier. La sexualité devient alors une source d'angoisse et la distance s'installe.
Grâce à mon programme alliant la sophrologie, le travail de verbalisation, des exercices et l'apprentissage de la communication au sein du couple, vous pouvez sortir de ce cercle infernal, vous libérer de votre souffrance et votre culpabilité, et enfin retrouver le désir et l'harmonie dans votre couple.
La sophrologie, qui signifie "étude de l'harmonisation de la conscience" est une méthode psychocorporelle créée il y a cinquante ans par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycédo. Elle s'inspire de techniques orientales et occidentales comme le yoga, l'hypnose ou la méditation.
Les visualisations positives, les exercices de respiration, de suggestion mentale positive et de relaxation dynamique en sont la base.
Elle est une méthode de développement personnel reconnue et très en vogue et est perçue comme un véritable art de vivre pour certains. Elle vise à (re)trouver l'harmonie corps-esprit.
Elle est un outil parfaitement adapté et efficace dans l'accompagnement des troubles de la sexualité.
Mon accompagnement a pour objectif:
Notre première séance sera entièrement consacrée à l'anamnèse. Vous me parlerez de vous, de votre vie, de votre histoire, de votre couple et ce qui vous a décidé à pousser la porte de mon cabinet. En faisant cette démarche, vous aurez déjà fait un bond vers le changement.
Les séances, entièrement personnalisées, auront lieu ensuite chaque semaine idéalement, ou tous les 15 jours. En moyenne, une dizaine de séances seront nécessaires pour accompagner au changement. Ce chiffre reste bien entendu variable et dépendra de votre rythme et de votre vécu. En effet, amorcer le changement peut être plus difficile pour certaines femmes, notamment lorsque des croyances sont ancrées depuis des années ou qu'un trauma est à l'origine des troubles.
La séance de sophro-sexothérapie
1H - 60 euros