5.0
Basé sur 6 Avis
La baisse du désir reste le premier motif de consultation chez les femmes. Elle peut être ponctuelle ou chronique. Les causes peuvent être liées à un mal être, des croyances, des problèmes de communication dans le couple, la routine, ou des traumas antérieurs à la relation. Les difficultés sexuelles ont souvent une origine émotionnelle. Le stress est également mis en cause. Lorsqu'on est stressé, l'organisme produit du cortisol, une hormone qui inhibe la production d'oestrogènes, essentielles à la libido.
La baisse de désir s'accompagne généralement d'un processus d'évitement qui détériore progressivement la relation de couple. Cela développe des sentiments de culpabilité vis-à-vis du partenaire et de la frustration pour ce dernier. La sexualité devient alors une source d'angoisse et la distance s'installe.
Grâce à un accompagnement alliant des outils thérapeutiques puissants, le travail de verbalisation, des exercices et l'apprentissage de la communication au sein du couple, vous pouvez sortir de ce cercle infernal, vous libérer de votre souffrance et votre culpabilité, et enfin retrouver le désir et l'harmonie dans votre couple.
Mon accompagnement repose sur ma méthode combinant la sophrologie avec le coaching positif. Il a pour objectif:
L'accompagnement repose sur une dizaine de séances de 1 heure à raison d'une séance par semaine idéalement, mais peut se prolonger si besoin. Amorcer le changement peut être plus difficile pour certaines femmes, notamment lorsque des croyances sont ancrées depuis des années ou qu'un trauma est à l'origine des troubles.
La première séance dure 1H30 à 1H45 et est entièrement consacrée à l'anamnèse et me permet de comprendre vos problématiques et d'élaborer mon plan d'accompagnement. Les séances suivantes durent 1H.
Des séances en couple sont vivement recommandées en parallèle de l'accompagnement individuel.
Mes tarifs
La première séance de sexothérapie
1H30 - 80 euros
Les séances suivantes
1H - 60 euros
Les séances en couple
1H30 - 60 euros par personne soit 120 euros